Directeur technique art
Directeur technique art
Description du poste
Ce que tu ferais:
• Participer activement à la création et au soutien des actifs prêts à être utilisés dans le jeu pour l’environnement et les personnages. Cela comprend la création de shaders et le soutien des shaders existants, les post-process, les effets exotiques et l’intégration des personnages.
• Établir les contraintes techniques du pipeline artistique et de l’environnement, y compris la résolution des ombres, les méthodes d’éclairage, le nombre d’instances, les paramètres des propriétés du monde, les règles LOD, les méthodes et outils de création, le budget mémoire, la taille et la résolution des actifs, etc…
• Établir les processus et les flux de travail du pipeline de création pour les créations artistiques du jeu, y compris la convention de dénomination, les outils et les logiciels de structure de dossier.
• Aider à profiler le contenu du jeu et fournir à l’artiste principal des recommandations de modification pour mieux supporter les contraintes SKU du produit.
• Aider à éduquer les artistes sur les contraintes techniques et comment les comprendre à l’avance pour faire des choix judicieux pendant le processus de création.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe chargée des personnages afin d’établir les contraintes et le pipeline de création des personnages pour notre jeu et aider à leur intégration dans le jeu.
• Contribuer à la définition et à la création du squelette des personnages, au rigging pass, à la définition et aux variations du système de kit, aux éléments physiques, aux méthodes d’authoring, aux budgets mémoire, à la taille et à la résolution.
• Travailler en collaboration avec l’équipe de conception pour faire le meilleur choix de conception pour le jeu en ce qui concerne toutes les disciplines, par exemple : nombre de tics des PNJ, quantité d’ingrédients, méthode et ordre de création, budget mémoire, etc.
• Aider à la création d’outils de DCC et de moteur ou, en collaboration avec l’équipe d’ingénierie, aider à diriger le processus de création pour fournir des outils et des systèmes efficaces à l’équipe.
• Participer activement à des projets spéciaux et fournir une assistance technique si nécessaire.
• En collaboration avec le lead art, guider l’artiste VFX dans la production d’actifs efficaces et performants sur console.
• Maintenir une veille technologique pour les nouvelles techniques et les nouveaux outils afin de créer de meilleurs produits, qui pourraient être suivis par une diligence raisonnable, un test de solution ou un prototypage adapté au contexte.
• Créer une documentation technique efficace demandée par la haute direction.
• Soutenir la croissance de l’équipe artistique en partageant et en enseignant les meilleures pratiques.
• Maintenir une organisation des tâches, des délais et du pipeline liés à la production artistique du jeu.
• Rapporter efficacement l’état de la production artistique à l’équipe de direction.
• Participer au processus de sélection de l’équipe technique et l’accompagner dans son développement.
• Toute autre tâche connexe.
• Établir les contraintes techniques du pipeline artistique et de l’environnement, y compris la résolution des ombres, les méthodes d’éclairage, le nombre d’instances, les paramètres des propriétés du monde, les règles LOD, les méthodes et outils de création, le budget mémoire, la taille et la résolution des actifs, etc…
• Établir les processus et les flux de travail du pipeline de création pour les créations artistiques du jeu, y compris la convention de dénomination, les outils et les logiciels de structure de dossier.
• Aider à profiler le contenu du jeu et fournir à l’artiste principal des recommandations de modification pour mieux supporter les contraintes SKU du produit.
• Aider à éduquer les artistes sur les contraintes techniques et comment les comprendre à l’avance pour faire des choix judicieux pendant le processus de création.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe chargée des personnages afin d’établir les contraintes et le pipeline de création des personnages pour notre jeu et aider à leur intégration dans le jeu.
• Contribuer à la définition et à la création du squelette des personnages, au rigging pass, à la définition et aux variations du système de kit, aux éléments physiques, aux méthodes d’authoring, aux budgets mémoire, à la taille et à la résolution.
• Travailler en collaboration avec l’équipe de conception pour faire le meilleur choix de conception pour le jeu en ce qui concerne toutes les disciplines, par exemple : nombre de tics des PNJ, quantité d’ingrédients, méthode et ordre de création, budget mémoire, etc.
• Aider à la création d’outils de DCC et de moteur ou, en collaboration avec l’équipe d’ingénierie, aider à diriger le processus de création pour fournir des outils et des systèmes efficaces à l’équipe.
• Participer activement à des projets spéciaux et fournir une assistance technique si nécessaire.
• En collaboration avec le lead art, guider l’artiste VFX dans la production d’actifs efficaces et performants sur console.
• Maintenir une veille technologique pour les nouvelles techniques et les nouveaux outils afin de créer de meilleurs produits, qui pourraient être suivis par une diligence raisonnable, un test de solution ou un prototypage adapté au contexte.
• Créer une documentation technique efficace demandée par la haute direction.
• Soutenir la croissance de l’équipe artistique en partageant et en enseignant les meilleures pratiques.
• Maintenir une organisation des tâches, des délais et du pipeline liés à la production artistique du jeu.
• Rapporter efficacement l’état de la production artistique à l’équipe de direction.
• Participer au processus de sélection de l’équipe technique et l’accompagner dans son développement.
• Toute autre tâche connexe.
Ce qu’on recherche:
• Au moins 5 ans d’expérience dans un poste technique avec plus d’un titre en 3D distribué sur des consoles de la génération actuelle.
• Une expérience dans un rôle de direction est requise.
• Capacité à encadrer et à enseigner aux artistes les meilleures pratiques ou les nouveaux outils avec empathie et patience.
• Excellente connaissance du moteur Unreal et de ses limites, des logiciels 3D (3DS Max, Maya, Substance) et de Photoshop.
• Familiarité avec les logiciels de gestion des tâches (clickup).
• Compréhension des langages de script (C#, Python).
• Expérience du développement d’outils pour les logiciels de création de contenu numérique.
• Expérience du développement de shaders dans le moteur de jeu et dans les logiciels 3D.
• Connaître les différents genres de jeux et être au courant du marché actuel des jeux vidéo.
• Attitude positive et esprit d’équipe.
• Motivé et proactif.
• Capable de relever des défis techniques et de sortir des sentiers battus.
• Excellentes capacités de gestion du temps et d’organisation.
• Souci du détail, ingéniosité et souplesse d’esprit.
• Une expérience dans un rôle de direction est requise.
• Capacité à encadrer et à enseigner aux artistes les meilleures pratiques ou les nouveaux outils avec empathie et patience.
• Excellente connaissance du moteur Unreal et de ses limites, des logiciels 3D (3DS Max, Maya, Substance) et de Photoshop.
• Familiarité avec les logiciels de gestion des tâches (clickup).
• Compréhension des langages de script (C#, Python).
• Expérience du développement d’outils pour les logiciels de création de contenu numérique.
• Expérience du développement de shaders dans le moteur de jeu et dans les logiciels 3D.
• Connaître les différents genres de jeux et être au courant du marché actuel des jeux vidéo.
• Attitude positive et esprit d’équipe.
• Motivé et proactif.
• Capable de relever des défis techniques et de sortir des sentiers battus.
• Excellentes capacités de gestion du temps et d’organisation.
• Souci du détail, ingéniosité et souplesse d’esprit.
Tu gagnes des points bonus si:
• Joueur d’équipe qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte.
• Japonais écrit et/ou parlé.
• Japonais écrit et/ou parlé.