Concepteur de niveau

Concepteur de niveau

Description du poste

Ce que tu ferais:

• Développer des niveaux et des missions qui respectent la direction créative, les objectifs narratifs et les mécaniques de jeu.
• Comprendre les paramètres de design incluant les métriques de level design, les habiletés du personnage, les contrôles du joueur, l’interface utilisateur, etc.
• Collaborer avec les autres concepteurs, programmeurs, artistes et animateurs dans la création de contenu (mécaniques de jeu, comportement IA, événements scénarisés, documentation, etc.)
• Créer et tenir à jour des documents de conception de niveau et de mission de haute qualité.
• Utiliser l’outil Blueprint de l’engin Unreal pour déclencher des scripts de combats, des objectifs et des événements scénarisés dans les niveaux.
• Prototyper des expériences de jeu.
• Déboguer des problèmes techniques.
• Suggérer des idées et concepts créatifs.
• Aider les concepteurs du jeu au développement et à l’évolution du contenu.
• Développer une relation professionnelle harmonieuse avec différents acteurs de la compagnie dans d’autres pays.
• Comprendre et respecter les échéances récurrentes et ponctuelles.
• Toute autre tâche connexe.

Ce qu’on recherche:

• De 2 à 5 ans d’expérience en conception de niveau.
• Connaissance de la fonction Blueprint et ses outils de l’engin Unreal pour créer des mécaniques de jeu est requise.
• Habileté à conceptualiser des niveaux créatifs et intéressant en utilisant des logiciels 3D (Unreal, Maya, Max ou des outils similaires).
• Expérience démontrable de comportements IA et de prototypage.
• Bonne connaissance des systèmes de conception de jeu.
• Habileté à itérer de façon créative, un nombre défini de paramètres de jeu.
• Bonne compréhension du rythme et de la balance de l’expérience joueur.
• Habileté à utiliser la pensée critique et l’analyse des problèmes pour les résoudre.
• Habileté à respecter les échéances des projets.
• Apprentissage rapide des outils.
• Bonne communication verbale et écrite.
• Attitude positive, excellente éthique de travail et capacité à travailler dans un contexte hautement créatif avec des délais serrés en constante évolution.
• Capacité à collaborer avec des collègues d’autres départements dans différents pays.
• Capacité à accepter la critique constructive et être en mesure d’expliquer, justifier et rationnaliser les choix retenus.
• Capacité à faire des rapports sur l’avancement de ses tâches au gestionnaire du département.
• Avoir une passion pour les jeux vidéo et la création de ceux-ci.

Tu gagnes des points bonus si:

• Compétences en matière de scripts.
• Connaissance avancée de la théorie de la conception des jeux.
• Bonne compréhension des principes de l’économie du jeu.
• Bonne compréhension de la conception narrative.
• Une certaine expérience artistique, formelle ou non, en 2D ou 3D, est un plus.
• Joueur d’équipe qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte.
• Connaissance du japonais, écrit et/ou parlé.

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Taille de téléchargement maximum : 52.43 Mo
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Montréal

Tokyo

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