Artiste technique

Artiste technique

Description du poste

Ce que tu ferais:

• Participer à la création et au soutien d’assets prêts à l’emploi pour les environnements et les personnages. Cela comprend la création de shaders et le soutien des shaders existants, les post-process, les effets exotiques et l’intégration de personnages.
• Respecter les contraintes techniques, les processus et le flux de travail du pipeline des personnages et des environnements, y compris la convention de dénomination, la structure des dossiers, les outils et les logiciels.
• Établir le profil du contenu du jeu et fournir à l’équipe des recommandations de modification afin de supporter au mieux les contraintes SKU du produit.
• Former et soutenir la croissance des artistes en partageant et en enseignant les meilleures pratiques et les contraintes techniques.
• Travailler avec l’équipe des personnages pour définir les structures et les contraintes du squelette des personnages, établir un pipeline de création de personnages et aider à l’intégration dans l’engin.
• Travailler en collaboration avec l’équipe de conception pour faire le meilleur choix de conception pour le jeu dans toutes les disciplines.
• Créer des outils de DCC et des outils pour l’engin ou, en collaboration avec l’équipe d’ingénierie, participer au processus de création afin de fournir des outils et des systèmes efficaces à l’équipe.
• Participer à des projets spéciaux et fournir une assistance technique si nécessaire.
• En collaboration avec le Lead Art, soutenir l’artiste VFX dans la production d’assets efficaces.
• Intérêt pour les percées technologiques et les outils permettant de créer de meilleurs produits, qui peuvent être suivis d’un contrôle préalable, de solution testing ou de prototyping adaptés au contexte.
• Créer de la documentation technique efficace au besoin.
• Maintenir une organisation de vos tâches, des délais et du pipeline liés à la production artistique du jeu.
• Faire un rapport efficace sur l’état d’avancement de la production artistique à l’équipe de direction.
• Toute autre tâche connexe.

Ce qu’on recherche:

• Minimum 1 an d’expérience en tant qu’artiste technique
• Capacité à enseigner aux artistes les meilleures pratiques ou les nouveaux outils avec empathie et patience
• Connaissance du moteur Unreal, des logiciels 3D (3DS Max, Maya, Substance) et de Photoshop
• Familiarité avec un logiciel de gestion des tâches (Clickup)
• Compréhension des langages de script un atout (C#, Python)
• Intérêt pour le développement d’outils pour les logiciels de création de contenu numérique
• Expérience ou intérêt dans le développement de shaders dans l’engin de jeu et dans les logiciels 3D
• Connaissance des différents genres de jeux et du marché actuel des jeux vidéo
• Attitude positive et esprit d’équipe
• Motivé et proactif
• Capable de relever des défis techniques et de sortir des sentiers battus
• Excellentes capacités de gestion du temps et d’organisation
• Souci du détail, ingéniosité et souplesse d’esprit

Tu gagnes des points bonus si:

• Joueur d’équipe qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte
• Connaissance du japonais parlé ou écrit

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Taille de téléchargement maximum : 52.43 Mo
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